Comment  financer ses travaux ?

financement-travauxVous avez besoin d’argent pour mener à bien les travaux de rénovation, d’agrandissement ou d’équipement de votre habitation. Les organismes financiers vous proposent leurs solutions : les prêts travaux. Ces crédits varient en fonction de divers facteurs notamment le montant voulu, le type et l’envergure des travaux à effectuer, les mensualités et les modalités de remboursement. Ils varient également selon l’établissement prêteur. À vous de choisir !

Comparez pour trouver la meilleure formule

Face à cette diversité d’offres de crédits travaux, dans un contexte de rude concurrence entre les banques et établissements financiers, vous avez intérêt à comparer les offres. Préalablement à la souscription d’un crédit travaux, il est important de vous informer, et pour se faire le meilleur moyen pour s’informer est Internet. Comparez tout d’abord les banques, confrontez les différentes entités financières avant de confronter les offres. Pour ce faire, notre comparateur des prêts travaux est à votre portée, il est facile à utiliser.

Simulez votre crédit pour savoir combien il vous en coutera.

Pour ce faire, vous avez le choix entre fixer un rendez-vous auprès de l’organisme de crédit de votre choix. Une fois sur place, un conseillé vous mettra au courant des différentes offres et formules que propose la banque.
Vous pouvez également effectuer une comparaison en ligne des différentes formules des banques belges avec lesquels nous travaillons et trouver la plus avantageuse pour votre situation.
Dans les deux cas, vous connaîtrez les taux d’intérêt proposés par les banques qui vous intérresse. Toutefois, sachez que ce taux d’intérêt (TAEG) dépend de votre capacité d’emprunt et de votre situation.

Avec quel type de crédit puis-je financer des travaux ?

Vous souhaitez faire des travaux et vous ne savez pas trop vers quel formule de crédit vous devez vous tourner. Pour vous aidez à y voir plus clair, sachez qu’il existe principalement 3 crédits qui permettent de financer des travaux. Le premier et le plus répandu que l’on nomme prêt travaux ou prêt rénovation, vous permet, une fois que vous aurez fourni la preuve de vos travaux (devis, facture de matériaux …) d’obtenir une somme d’argent à rembourser à un taux relativement avantageux.

Le prêt personnel est une formule moins avantageuse en terme de taux d’intérêt mais elle présente l’avantage de ne pas avoir à justifier de vos dépenses. La somme d’argent est mise à votre disposition et vous en faites ce que vous voulez.

Enfin, vous pourrez éventuellement inclure dans votre prêt hypothécaire, en plus de l’achat de votre maison ou de votre appartement une somme supplémentaire qui sera consacré à vos travaux.

Dans la plupart des cas, c’est vers le prêt travaux que vous devrez vous tourner