Comprendre le crédit à la consommation

credit-consommationSi l’on se réfère aux données de la Centrale belge des Crédits aux Particuliers à la date de 2014, près de 66% des consommateurs qui ont sollicité un prêt ont opté pour le crédit à la consommation. Ce chiffre traduit à quel point ce moyen de financement participe au budget des ménages.

Le double rôle du crédit à la consommation

 

Le crédit à la consommation a donc sa place dans le budget familial, assurant ainsi le financement de divers besoins y compris les travaux. D’autre part, il joue un grand rôle en contribuant à la croissance économique mondiale.

Les différents types de travaux financés par le crédit à la consommation

 

Sans entrer dans le financement des loisirs et des événements divers, ou le financement automobile et autres, le crédit à la consommation permet de réaliser des travaux de rénovation au sein de l’habitation. Si vous désirez transformer la décoration de votre maison, un tel prêt peut vous être d’une aide précieuse. Avec ce pret travaux, vous pouvez aussi réparer les dégâts survenus dans votre maison, acheter du mobilier ou des équipements électroménagers, tout simplement.

Soyez responsable en souscrivant à un crédit à la consommation !

 

Rappelons que le prêt à la consommation est une somme d’argent accordée par une banque ou un organisme de crédit pour financer n’importe quelle dépense autre que l’achat d’un bien immobilier. Une stricte réglementation le régit. Ces règles sont établies par les pouvoirs publics après que ceux-ci se soient concertés avec les représentants des consommateurs et les professionnels du crédit. Chacun est invité à les respecter. Une pleine conscience de sa responsabilité est donc requise à la souscription de ce type de prêt.

Un large choix de crédits à la consommation

 

Puisque chaque motif de prêt est différent, un large choix de crédits à la consommation est proposé par les organismes prêteurs. Chaque prêt a sa spécificité, il est élaboré pour s’adapter aussi bien aux besoins qu’à la situation de l’emprunteur. Il peut être un crédit renouvelable, un crédit amortissable ou un regroupement de crédits. Chacun de ces prêts sont applicables à vos travaux. Avant d’y recourir, pensez quand même à comparer afin de faire le bon choix. Nous vous proposons un comparateur gratuit en ligne pour cela.