La simulation de prêt travaux

Avec la simulation de prêt travaux, tout particulier à la recherche de solution de financement dispose d’une calculatrice qui va lui donner un aperçu concernant les détails de ce type de crédit.

Il s’agit d’une procédure gratuite et sans valeur contractuelle proposée par les banques en lignes et les sites comparateurs pour faciliter la tâche aux emprunteurs à la recherche de la meilleure offre de prêt travaux sur le marché du crédit à la consommation.

Simulation de prêt travaux : les étapes à suivre

Pour effectuer votre simulation de prêt travaux, vous allez vous connecter à internet pour accéder à l’outil de comparaison en ligne. Le simulateur de prêt travaux va vous demander de préciser l’objet de votre crédit, le montant que vous souhaitez emprunter, le coût de la mensualité que vous désirez payer et la durée du crédit.

Une synthèse de la simulation de prêt travaux vous donnera le montant du prêt et de chaque mensualité, la durée totale de remboursement, le taux débiteur fixe, le taux annuel effectif global fixe, le montant total dû, et éventuellement les frais de dossier. Lorsque vous aurez pris votre décision, vous pouvez faire une demande en ligne en cliquant sur le lien adapté et vous serez redirigé vers un formulaire où vous allez indiquer vos coordonnées, ainsi que vos données professionnelles et financières.

À noter que vous n’avez rien à craindre, car les lois concernant la protection des données personnelles sont appliquées par les banques en ligne. Qui plus est, votre dossier est traité en toute confidentialité.

Réponse de principe et offre de contrat après la simulation de prêt travaux

Après la simulation de prêt travaux, vous allez envoyer votre demande en ligne pour recevoir votre réponse de principe immédiate. Après avoir étudié et accepté votre dossier de demande de crédit travaux, la banque va vous envoyer par courrier une offre de contrat de crédit.

À tout moment, vous pouvez signer et dater ledit contrat avant de le renvoyer à la banque qui va vous accorder le prêt travaux. Après un délai de réflexion de 14 jours calendaires imposés par la loi, une période qui vous donne la possibilité de revenir sur votre décision, l’argent du prêt travaux sera directement envoyé sur votre compte bancaire courant et vous pouvez commencer vos travaux, tout en incluant les remboursements du crédit dans vos charges mensuelles.

Outre la simulation de prêt travaux, n’oubliez pas de vous renseigner sur les caractéristiques de l’offre de crédit. En effet, le prêt travaux peut fonctionner comme un crédit affecté où vous aurez à fournir des pièces justificatives comme les factures et les bons de commande, ou encore comme un prêt personnel à dépenser librement.